Découvrir l’église

“Comme à la Maison”

Une communauté pour les Lyonnais

L’église Comme à la maison

Le nom de l’église souhaite simplement refléter une particularité forte de la foi chrétienne : Dieu souhaite accueillir chacun comme il est, peu importe son passé, ce qu’il a fait ou pas fait, et peu importe ses croyances.

L’église « Comme à la maison » est une Église Protestante Évangélique. Cela signifie que la Bible occupe une grande place dans notre foi (protestante) et que nous accordons une grande importance à la démarche personnelle du croyant (évangélique).

Notre vision

qui oriente nos activités et nos projets

1.  Une église pour ceux qui n’y sont pas,

Nous voulons être au service de tous, peu importe votre arrière-plan religieux, votre vision du monde et vos croyances.

2. afin qu’ils grandissent ensemble dans la foi en Jésus-Christ,

Car nous croyons que la foi grandit lorsque nous vivons des moments de qualité ensemble autour de l’étude de la Bible.

3. et qu’ils choisissent d’aimer Dieu, l’Église et le Monde.

Grandir dans sa foi se traduit par aimer Dieu et développer une relation personnelle avec lui. C’est aussi aimer de manière concrète notre monde, notre ville, nos voisins, et aussi ceux qui sont dans le besoin.

ce qui fait l’ADN de notre église

Nous voulons accueillir et aimer chacun comme il est. Chaque personne est libre d’avoir ses doutes, ses questions, sa vision des choses. La foi est un choix. Nous voulons simplement vous encourager à vous laisser surprendre par Dieu.
Nous souhaitons créer des rencontres de qualité durant lesquelles chacun peut donner le meilleur de lui-même, afin que tous puissent découvrir la beauté du message chrétien.
Nous croyons que partager nos défis personnels avec des personnes de confiance fait grandir dans la foi. C’est pourquoi, nous créons une culture de petits groupes où nous nous soutenons mutuellement.
Nous voulons encourager chacun à bâtir l’église, à s’engager pour la communauté, mais aussi vers l’extérieur de l’église. Donner aux autres un peu de soi.
Nous laissons la place aux nouvelles idées. Nous encourageons la créativité au service de la vie d’église.
Jeune ou moins jeune, nous croyons que pour grandir dans la foi, nous devons tous apprendre à partager ce que nous vivons avec Dieu.
Nous croyons qu’il y a une grande force à vivre lors de rencontres où toutes les générations sont considérées et écoutées. Nous voulons favoriser le lien entre jeunes et moins jeunes, entre parents et enfants.
Nous croyons que l’être humain a besoin de centrer sa vie sur la personne de Jésus-Christ. Nous voulons permettre à chacun de comprendre à son rythme la foi chrétienne et ses implications dans la vie quotidienne.

Le Staff

Voici l’équipe de responsable de l’Église Comme à la Maison

Sarah et Jean

C’est le couple à l’initiative de l’église. Ils ont quatre enfants, ils aiment la famille, l’art, les gens, et ont à cœur de voir l’église “rendre Jésus visible” par une communauté consacrée à Dieu et engagée dans la société.

Phyroun et Nathan

Ce sont nos deux grands artistes. Ils sont tous les deux responsables de la louange et ont à cœur d’aider chacun à se rapprocher de Dieu.

Eugénie et Romain

Tous deux ont une foi inspirante. Eugénie aime faire découvrir l’évangile aux enfants. Romain lui, aime encourager et aider les gens à grandir dans leur foi.

Notre église fait partie de la grande famille d’église Perspectives. Nous faisons partie du réseaux des églises évangéliques du CNEF (Conseil National des Évangéliques de France qui réunit 70% des évangéliques).