Participer

à l’église “Comme à la Maison”
Où se trouve l’église ?

L’église : une communauté

Nos rencontres se font sur le plateau de la Croix-Rousse, entre Lyon 4 et Caluire et Cuire. Nous louons occasionnellement une salle pour nos rencontres, mais nous n’avons pas de local dédié. Nous croyons que l’église est avant tout des relations c’est pour cela que nous parlons d’église “nomade”.

Oui, ça peu surprendre ! Mais le mot « église » dans la Bible est le mot «Ecclesia », qui signifie « le rassemblement des croyants ». Ce rassemblement il peut se faire un peu partout: dans les maisons, dans une salle ou dans un restaurant. “Vivre l’église autrement” c’est voir l’église comme une communauté de foi qui vit sa foi de manière contemporaine et ouverte sur le monde.

Différents lieux de rencontres de l’église Comme à la Maison

Nos rencontres

Venez tel que vous êtes et laissez Dieu vous surprendre.

Célébration

C’est la rencontre où nous sommes réunis pour célébrer Dieu. Un moment convivial qui fait grandir la foi, et ouvert à tous. Nous avons un moment musical et un temps d’explication d’un passage de la Bible.

Soiré Life

Ce sont des soirées conviviales durant lesquelles nous discutons de la vie autour d’un repas. C’est un lieu ouvert à tous, où chacun peut poser des questions librement pour découvrir la foi chrétienne.

Brunch en famille

C’est un moment convivial en famille autour d’un brunch, durant lequel nous découvrons de manière fun une valeur de la vie comme : l’amour, la compassion, le bonheur, la fidélité, l’encouragement.

Weekend oxygène

C’est un weekend hors de la ville pour se ressourcer et prendre un peu de recul. Des moments funs, un temps pour méditer et pour grandir dans sa foi, et un temps pour approfondir nos relations.

L’agenda

Retrouvez ci-dessous le planning de nos différentes rencontres

Aucun événement trouvé !
Afficher plus
Grandir dans la foi

Écrivez-nous

Si vous avez une question, besoin de renseignement, besoin que nous prions pour un sujet quelconque, ou si vous avez simplement envie de discuter, n’hésitez pas à nous écrire.

Un membre de notre équipe vous répondra avec grand plaisir.

*Obligatoire